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Domaine 1: Sciences de la santé publique dans la pratique infirmière

Indicateur 1.3

Indicateur 1.1

Décrit l’histoire et la structure actuelle de la santé publique, des soins infirmiers en santé publique et du système de soins de santé dans le contexte des collectivités locales, des peuples autochtones, des provinces/territoires, et à l’échelle nationale et internationale.

Indicateur 1.2

Décrit les lois et politiques fédérales et provinciales/territoriales pertinentes pour les soins infirmiers en santé publique.

Indicateur 1.3

Applique les connaissances relatives aux concepts suivants : l’état de santé des populations, l’éthique en santé des populations, la sécurité culturelle, les déterminants de la santé, la justice sociale et les principes des soins de santé primaires.

Indicateur 1.4

Applique la connaissance de stratégies relatives à la protection et à la promotion de la santé; aux maladies transmissibles et non transmissibles, à la santé mentale et à la prévention des blessures; ainsi qu’à la préparation aux situations d’urgence en matière de santé et à l’intervention en cas de catastrophe.

Indicateur 1.5

Décrit l’interdépendance entre l’individu, la famille, la collectivité, la population et le système.

Indicateur 1.6

Définit l’intersection entre les facteurs économiques, sociaux, politiques, culturels et environnementaux et la santé des populations afin d’éclairer la politique en matière de santé publique.

Planification et mise en œuvre d’activités cliniques de promotion de la santé pendant le stage

Description de la stratégie d’enseignement : Les étudiantes intègrent les valeurs et les principes des soins de santé primaires (SSP) et les processus et stratégies de la Charte d’Ottawa (CO) lors de la planification et de la mise en œuvre d’activités cliniques de promotion de la santé au cours de leurs stages cliniques. Les discussions de […]

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