Façon d’influencer les décideurs par l’élaboration de questions efficaces

  • Site web

Description de la stratégie d’enseignement : Dans cet exercice, 12 équipes d’étudiantes se voient attribuer une question liée à un déterminant de la santé afin d’en discuter et de faire une présentation en classe. En ayant pour objectif « d’influencer les décideurs », les équipes doivent rédiger une question qu’elles poseraient aux politiciens locaux pertinents à leur ministère de […]

Plus

Création d’une présentation médiatique afin d’influencer les collègues infirmières, les décideurs et le public

Description de la stratégie d’enseignement : Dans le cours des soins de santé au Canada : Élaboration des politiques publiques, le travail final est une présentation de 2 minutes à l’aide de multimédia (vidéo et audio) appelé « Moving Policy Forward: Media Pitch » (Faire avancer l’élaboration de politiques : Présentation médiatique). Les étudiantes, travaillant en groupes, doivent choisir un vaste […]

Plus

Agence de la santé publique du Canada : Compétences en ligne

  • Module en ligne

Compétences en ligne est un programme de formation professionnelle continue élaboré et offert par l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC). Le programme comporte des modules autodirigés et dirigés qui permettent d’acquérir les habiletés et les connaissances nécessaires pour répondre aux Compétences essentielles en santé publique au Canada, version 1.0 (ASPC, 2007). Le contenu […]

Plus