Description de la stratégie d’enseignement : Bien que la simulation soit largement utilisée dans la pratique de soins actifs, elle peut également être appliquée aux cours théoriques sur la santé publique. On a eu recours à un mannequin de simulation dans le cadre d’un exercice de basse fidélité dans un cours de niveau junior (premières années), […]
Plus
Compétences en ligne est un programme de formation professionnelle continue élaboré et offert par l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC). Le programme comporte des modules autodirigés et dirigés qui permettent d’acquérir les habiletés et les connaissances nécessaires pour répondre aux Compétences essentielles en santé publique au Canada, version 1.0 (ASPC, 2007). Le contenu […]
Plus
-
Manuel
-
Outil de pratique
-
Site web
Description de la stratégie d’enseignement : Les étudiantes sont divisées en groupe de huit. Au sein de chacun des groupes, les étudiantes se placent deux par deux et choisissent l’un des quatre outils de pratique (voir Ressources). On remet aux étudiantes le récit d’une question de santé de la population (p. ex. l’augmentation des blessures non intentionnelles chez […]
Plus