Projet de promotion de la santé communautaire

  • Manuel

Description de la stratégie d’enseignement :

En groupes de 5 à 7, les étudiantes créent un projet de promotion de la santé communautaire en partenariat avec un organisme communautaire. Le projet porte sur les populations vulnérables, comme les enfants et les personnes âgées. Le projet est créé, mis en œuvre et évalué au cours du trimestre. Les projets sont présentés en classe et dans le cadre d’une foire sur la santé à la fin de l’année scolaire.

Contexte d’enseignement :

  • Le projet est finalisé au cours de la dernière année du programme de baccalauréat, dans un cours clinique obligatoire de 4 crédits

Ressources :

Diem, E. et A. Moyer. Community Health Nursing Projects: Making a Difference (chapitres 2 à 10), 2005, Philadelphie, Pennsylvanie : Lippincott Williams & Wilkins.

Les conférences et les modules des plans de cours appuient l’expérience d’apprentissage des étudiantes.

 

Présenté par : Francoise Filion, Ingram School of Nursing, Université McGill

Indicateur(s) : 4.2, 4.3