Préparation d’une intervention pour une population cible

  • Manuel

Description de la stratégie d’enseignement :

En groupes de 2 ou 3, les étudiantes identifient et décrivent une population cible à l’aide de données épidémiologiques et d’autres sources de données liées au contexte communautaire, aux principaux déterminants de la santé et aux perspectives sur la santé. Elles proposent la mise en œuvre et l’évaluation des interventions de santé axées sur la population en fonction des connaissances acquises. Elles tiennent compte des principes de soins de santé primaires et de la durabilité dans le choix de leur intervention.

Contexte d’enseignement :

  • Cours de troisième année : Promotion de la santé communautaire et sociétale
  • Ce travail est finalisé par les étudiantes en s’appuyant sur leur expérience de stage parallèle avec un organisme communautaire et une population

 

Ressources :

Stamler, L.L. et L. Yiu. Community Health Nursing: A Canadian Perspective (3e édition), 2012, Toronto, Ontario : Pearson Prentice Hall.

 

Présenté par : Mona Taylor et les membres du personnel de la faculté de la santé sociétale de troisième année, School of Nursing, Thompson Rivers University

Indicateur(s) : 2.1, 2.2, 2.3