Évaluation de la santé et de l’environnement de la collectivité : Collecte et présentation de données

  • Manuel

Description de la stratégie d’enseignement :

Les étudiantes sont placées dans des groupes de 5 à 7 personnes afin de recueillir des données subjectives dans le cadre d’une enquête superficielles ainsi que des données objectives tirées de statistiques communautaires. Une présentation de 15 minutes est donnée en classe afin de démontrer les liens entre ces données et les six environnements (social, naturel, bâti, dangers environnementaux, état de santé actuel et rendement du système de santé).

Contexte d’enseignement :

  • Cours clinique de quatrième année en évaluation de la santé de l’environnement dans le cadre d’un projet de sciences infirmières en santé communautaire

Ressources :

Diem, E. et A. Moyer. Community Health Nursing Projects: Making a Difference, 2005, Philadelphie, Pennsylvanie : Lippincott Williams & Wilkins.

 

Présenté par : Francoise Filion, Université McGill

Indicateur(s) : 2.1, 2.2, 2.3, 2.4, 2.5