Simulation des répercussions d’une bombe sale pour la préparation aux catastrophes

  • Module en ligne
  • Site web

Description de la stratégie d’enseignement :

Il s’agit d’une activité de simulation en ligne où les étudiantes sont invitées à appliquer les compétences apprises en classe dans un scénario simulé : les répercussions de la détonation d’une bombe sale. La simulation porte sur la décontamination, les sites opérationnels en cas de décès de masse et le rôle central de l’aide de la collectivité.

Contexte d’enseignement :

  • Conférence sur la préparation aux catastrophes de troisième année
  • Activité de groupe nécessitant un ordinateur ou un ordinateur portable

Ressources :

University of Minnesota: School of Public Health. Public Health and Emergency Training, 2015. Consulté à l’adresse suivante : http://sph.umn.edu/ce/perl/phet/ [en anglais seulement]

University of Minnesota: Center for Infectious Disease Research and Policy. Dirty Bomb/radiological contamination interactive training, 2015. Consulté à l’adresse suivante : http://www.cidrap.umn.edu/practice/dirty-bombradiological-contamination-interactive-training
[en anglais seulement]

 

Présenté par : Diane Dowling, Julie Dyke, Heather Jessup-Falconi, Denise Kall, Joan Martin Saarinen, Kim Sheppard, Laralea Stalkie et Kay Vallee, Université Laurentienne

Indicateur(s) : 1.2, 1.3, 1.4