-
Manuel
-
Outil de pratique
-
Site web
Description de la stratégie d’enseignement : Les étudiantes mettent en pratique la planification, la mise en œuvre et l’évaluation de la santé de la population à l’aide du troisième outil de pratique afin d’appliquer les approches de promotion de la santé de la Charte d’Ottawa pour résoudre la question prioritaire de santé dans les collectivités. Le […]
Plus
Description de la stratégie d’enseignement : Les étudiantes utilisent des feuilles imprimées de BINGO pour associer des activités et des événements variés à des catégories de prévention dans le but de différencier les niveaux de prévention. Contexte d’enseignement : Cette activité peut être utilisée dans les cours cliniques ou théoriques de santé communautaire Ressources : Feuilles de BINGO […]
Plus
Description de la stratégie d’enseignement : Les ressources ci‑dessous sont utilisées pour appuyer l’élaboration d’un modèle logique visant à éclairer la conception d’un projet de promotion de la santé dans le cours co-requis de pratique des soins infirmiers en santé communautaire. Dans le cadre de ce travail, les étudiantes doivent également déterminer [A1] la façon dont […]
Plus
Compétences en ligne est un programme de formation professionnelle continue élaboré et offert par l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC). Le programme comporte des modules autodirigés et dirigés qui permettent d’acquérir les habiletés et les connaissances nécessaires pour répondre aux Compétences essentielles en santé publique au Canada, version 1.0 (ASPC, 2007). Le contenu […]
Plus
-
Manuel
-
Module en ligen
-
Site web
Description de la stratégie d’enseignement : Les ressources ci‑dessous sont utilisées pour appuyer l’élaboration d’un modèle logique visant à éclairer la conception d’un projet de promotion de la santé dans le cours co-requis de pratique des soins infirmiers en santé communautaire. Dans le cadre de ce travail, les étudiantes doivent également déterminer [A1] la façon dont […]
Plus
Description de la stratégie d’enseignement : Dans cet exercice, les équipes d’étudiantes préparent une demande de subvention fictive en vue de mettre en œuvre et d’évaluer le programme qu’elles ont planifié en s’appuyant sur leur évaluation de la santé de la collectivité. La demande de subvention comprend un diagramme de Gantt, un modèle logique, un budget, […]
Plus