-
Article de journal
-
Manuel
-
Outil de pratique
Description de la stratégie d’enseignement : En petits groupes de 3 ou 4, par stage, les étudiantes apprennent et appliquent le processus des soins infirmiers en santé communautaire à l’aide de deux des quatre principaux outils de pratique. Les étudiantes sont en stage 6 heures par semaine pour un total de 72 heures. D’autres conférences d’une heure sont […]
Plus
Description de la stratégie d’enseignement : Les étudiantes sont placées dans des groupes de 5 à 7 personnes afin de recueillir des données subjectives dans le cadre d’une enquête superficielles ainsi que des données objectives tirées de statistiques communautaires. Une présentation de 15 minutes est donnée en classe afin de démontrer les liens entre ces données et les six environnements (social, […]
Plus
Description de la stratégie d’enseignement : Les étudiantes évaluent une collectivité d’intérêt qui leur est attribuée et travaillent de concert avec un organisme communautaire partenaire pour une période de 10 semaines en se servant de questions d’enquête progressives auprès de leur population. Les étudiantes préparent 2 à 3 questions simples, fondées sur les forces, et sont guidées par le corps […]
Plus
Compétences en ligne est un programme de formation professionnelle continue élaboré et offert par l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC). Le programme comporte des modules autodirigés et dirigés qui permettent d’acquérir les habiletés et les connaissances nécessaires pour répondre aux Compétences essentielles en santé publique au Canada, version 1.0 (ASPC, 2007). Le contenu […]
Plus