Description de la stratégie d’enseignement : Les étudiantes appliquent les compétences en informatique infirmière de l’ACESI en liant les concepts et les critères de la littératie en cybersanté à la santé de la population. En groupes, les étudiantes décrivent une population d’intérêt à l’aide de sources épidémiologiques et d’autres sources de données afin de déterminer les […]
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Description de la stratégie d’enseignement : Dans le cours des soins de santé au Canada : Élaboration des politiques publiques, le travail final est une présentation de 2 minutes à l’aide de multimédia (vidéo et audio) appelé « Moving Policy Forward: Media Pitch » (Faire avancer l’élaboration de politiques : Présentation médiatique). Les étudiantes, travaillant en groupes, doivent choisir un vaste […]
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Manuel
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Présentation
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Site web
Description de la stratégie d’enseignement : Les étudiantes ont la possibilité d’appliquer la théorie apprise en classe sur le langage clair et les principes de marketing social en élaborant du matériel pédagogique sur la santé (p. ex. fiches d’information, affiches, brochures, etc.) et en discutant avec les clients. Les étudiantes ont également créé une page Facebook pour le […]
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Description de la stratégie d’enseignement : Les étudiantes partenaires créent un présentoir pour la foire sur la santé concernant un sujet de recherche pertinent pour une population globale (adolescents, personnes âgées, etc.), en s’inspirant des lignes directrices éducatives appropriées sur l’élaboration de ressources. Les étudiantes présentent ensuite leurs panneaux d’affichage à la population cible dans un […]
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Description de la stratégie d’enseignement : La stratégie d’enseignement‑apprentissage est l’utilisation réelle d’un outil de lisibilité afin de modifier l’information sur la santé en langage clair. Les étudiantes documentent tous les renseignements à propos de la communauté en tant que client par rapport aux quatre outils de pratique décrits plus tôt dans les domaines 2, 3 et 4. […]
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Compétences en ligne est un programme de formation professionnelle continue élaboré et offert par l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC). Le programme comporte des modules autodirigés et dirigés qui permettent d’acquérir les habiletés et les connaissances nécessaires pour répondre aux Compétences essentielles en santé publique au Canada, version 1.0 (ASPC, 2007). Le contenu […]
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Description de la stratégie d’enseignement : En s’appuyant sur l’objectif général de diffusion de renseignements sur la santé, des équipes d’étudiantes doivent proposer un message de promotion de la santé d’une ligne. Les équipes ont ensuite 30 minutes pour rédiger leur message/sujet sous la forme d’un message d’intérêt public de 30 secondes, qu’elles enregistrent sur leurs téléphones cellulaires […]
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