Modification de l’information sur la santé en langage clair

  • Manuel

Description de la stratégie d’enseignement :

La stratégie d’enseignement‑apprentissage est l’utilisation réelle d’un outil de lisibilité afin de modifier l’information sur la santé en langage clair. Les étudiantes documentent tous les renseignements à propos de la communauté en tant que client par rapport aux quatre outils de pratique décrits plus tôt dans les domaines 2, 3 et 4. La documentation se fait dans le cadre du cours clinique dans la communauté et l’information est documenter dans le but de compléter les quatre outils de pratique susmentionnés dans l’enquête. Les étudiantes documentent leur travail en publiant les quatre outils de pratique finalisés dans le cadre du forum de discussion du cours en ligne de l’université afin qu’ils puissent être lus par les pairs et les professeurs.

Contexte d’enseignement :

  • Cours clinique dans la communauté de troisième année portant notamment sur la littératie en santé; variera selon le stage communautaire et la population du client

Ressources :

Ferguson, L., J. Sparkes et R. Valaitis. « Information Technology ». Dans L. Stamler et L. Yiu (dir.), Community Health Nursing : A Canadian perspective (3e édition), 2012, Toronto, Ontario : Pearson Canada.

 

Présenté par : Ruth Schofield, McMaster University/Mohawk Conestoga College
Indicateur(s) : 5.1, 5.2, 5.3