Description de la stratégie d’enseignement : Les étudiantes sont invitées à examiner un scénario de cas et de répondre par des jeux de rôles à l’aide des renseignements généraux fournis sur le renforcement des capacités et des relations communautaires, tout en utilisant des approches consultatives et narratives. Les étudiantes examinent un cas et fournissent des réponses […]
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Description de la stratégie d’enseignement : Au moyen de conférences hebdomadaires d’une heure, le corps professoral appuie les étudiantes dans leur application de quatre outils de pratique. Les quatre outils de pratique sont la Communauté en tant que client : Évaluation, la Mesure des déterminants de santé; les Approches de promotion de la santé pour la communauté […]
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Description de la stratégie d’enseignement : En groupes de 5 à 7, les étudiantes créent un projet de promotion de la santé communautaire en partenariat avec un organisme communautaire. Le projet porte sur les populations vulnérables, comme les enfants et les personnes âgées. Le projet est créé, mis en œuvre et évalué au cours du trimestre. Les projets […]
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Description de la stratégie d’enseignement : Les étudiantes sont invitées à élaborer un plan de sensibilisation potentiel lié à des questions de sécurité alimentaire et de changement climatique à Old Crow, au Yukon. Les étudiantes doivent structurer leur plan selon un modèle de campagne de sensibilisation tiré de la boîte à outils communautaire. Selon le modèle, […]
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Description de la stratégie d’enseignement : Les étudiantes apprennent les éléments de base de l’Approche globale de la santé en milieu scolaire (AGSMS) : milieu social et physique, enseignement et apprentissage, politiques saines dans les écoles et partenariats et services (Consortium conjoint pancanadien pour les écoles en santé, 2009). Les étudiantes collaborent avec le personnel des districts […]
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Compétences en ligne est un programme de formation professionnelle continue élaboré et offert par l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC). Le programme comporte des modules autodirigés et dirigés qui permettent d’acquérir les habiletés et les connaissances nécessaires pour répondre aux Compétences essentielles en santé publique au Canada, version 1.0 (ASPC, 2007). Le contenu […]
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