Utilisation de l’approche axée sur la santé de la population pour aborder des questions récentes de santé publique

  • Article de journal

Description de la stratégie d’enseignement :

Les étudiantes sont invitées à trouver un article de presse canadien au sujet d’une question de santé soulevée au cours des deux dernières années, à identifier la population visée et à rédiger un texte de 7 à 10 pages à l’aide de l’approche axée sur la santé de la population de Hamilton et Bhatti (1995). Les étudiantes doivent comprendre comment (stratégies), qui (niveaux d’action) et quoi (déterminants de la santé) et utiliser 2 à 5 articles scientifiques afin d’appuyer leur position.

Contexte d’enseignement :

  • Cours théorique de troisième année sur la santé communautaire et des populations

Ressources :

Hamilton N. et T. Bhatti. Promotion de la santé de la population : Modèle d’intégration de la santé de la population et de la promotion de la santé. Document de travail, Ottawa (Ontario) : Division du développement de la promotion de la santé, Santé Canada, 1995. Consulté à l’adresse suivante : http://www.phac-aspc.gc.ca/ph-sp/php-psp/index-fra.php.

 

Présenté par : Tracey Rickards, University of  New Brunswick

Indicateur(s) : 1.3