Simulation d’évaluations familiales

  • Manuel
  • Video

Description de la stratégie d’enseignement :

Le modèle d’évaluation familiale de Calgary est intégré dans le programme d’études au moyen de cours théoriques et pratiques. Pendant cette activité, les étudiantes réalisent des simulations d’entrevues familiales à l’aide de jeux de rôles et des études de cas. Après les leçons en classe, les étudiantes effectuent des évaluations familiales en personne auprès d’une famille de la collectivité.

Contexte d’enseignement :

  • Cours de santé familiale de troisième année en sciences infirmières

Ressources :

Rowe-Kaakinen, J., D. Padgett Coehlo, R. Steele, A. Tabacco. et S. Harmon Hanson. Family health care nursing: Theory, practice and research (5e édition), 2014, Philadelphie, Pennsylvanie : F.A. Davis.

Wright, L.M. et M. Leahey. Nurses and families: A guide to family assessment and intervention (6e édition), 2013, Philadelphie, Pennsylvanie : F.A. Davis Company.

DVD du Modèle d’évaluation familiale de Calgary, nos 1 et 2 pour les étudiantes du premier cycle. Vendus sur le site Web suivant : http://www.familynursingresources.com/dvds.htm [en anglais seulement]

 

Présenté par : Docteurs Audrey Steenbeek, Adele Vukic, Andrea Chircop, Ingrid Waldram et Megan Aston, Dalhousie University

Indicateur(s) : 2.1, 2.2, 2.3, 2.4