Marche privilège

  • Manuel

Stratégie d’enseignement :

Les étudiantes sont placées le long du mur arrière de la salle de classe. L’instructeur lit une variété de situations, de possibilités et de revers, puis les étudiantes font un pas en avant s’il s’agit d’une situation positive et un pas en arrière dans le cas d’une situation négative, selon leur vie ou la vie de la personne qu’elles représentent. À la fin, les étudiantes seront dispersées. Évidemment, certaines seront plus à l’avant de la salle, ce qui représente des avantages dans la vie et les répercussions sur l’avenir. Après l’activité, les étudiantes discutent de la façon dont une vie privilégiée influe sur la santé et l’accès aux services de santé.                                                                                                                                  

Contexte d’enseignement :

  • Cours théoriques de sciences infirmières en santé publique

Références :

McIntosh, P. White privilege : unpacking the invisible knapsack, Independent School (Winter), 1990, p. 31-36.

 

Présenté par : Cheyenne Mary, University of New Brunswick.

Indicateur(s) : 1.5