Exercice de préparation d’une demande de subvention

  • Rapport
  • Site web

Description de la stratégie d’enseignement :

Dans cet exercice, les équipes d’étudiantes préparent une demande de subvention fictive en vue de mettre en œuvre et d’évaluer le programme qu’elles ont planifié en s’appuyant sur leur évaluation de la santé de la collectivité. La demande de subvention comprend un diagramme de Gantt, un modèle logique, un budget, une évaluation et des stratégies de durabilité. Le plan du programme et la demande de subvention sont présentés en classe.

 

Contexte d’enseignement :

  • Contexte universitaire avec quelques partenaires collaborateurs

Ressources :

Centre pour la promotion de la santé : Unité de communication en santé. Description de cours. Consulté à l’adresse suivante : http://pwc.ohcc-ccso.ca/about.cfm [en anglais seulement]

 

Coalition des communautés en santé de l’Ontario. Communities and Local Government: Working Together: A Resource Manual, 2003. Consulté à l’adresse suivante : http://www.ohcc-ccso.ca/en/webfm_send/185 [en anglais seulement]

Coalition des communautés en santé de l’Ontario. Statégies pour rédiger une proposition efficace. Consulté à l’adresse suivante : http://www.ohcc-ccso.ca/fr/strategies-pour-rediger-une-proposition-efficace-0

 

Présenté par : Diane Dowling, Julie Dyke, Heather Jessup-Falconi, Denise Kall, Joan Martin Saarinen, Kim Sheppard, Laralea Stalkie et Kay Vallee, Programme de collaboration en sciences infirmières de l’Université Laurentienne

Indicateur(s) : 3.1, 3.2