Examen d’une étude de cas et réponses par jeux de rôles

  • Site web

Description de la stratégie d’enseignement :

Les étudiantes sont invitées à examiner un scénario de cas et de répondre par des jeux de rôles à l’aide des renseignements généraux fournis sur le renforcement des capacités et des relations communautaires, tout en utilisant des approches consultatives et narratives. Les étudiantes examinent un cas et fournissent des réponses démontrant des aptitudes en mobilisation de la collectivité, en évaluation des besoins, en planification de programme et en négociation, en vue de faire progresser le programme au‑delà de la sensibilisation au renforcement des compétences et au changement de comportement. Ces approches favorisent des relations de travail permettant la promotion de services de santé publique de Toronto plus globaux au sein de la collectivité.

Contexte d’enseignement :

  • Orientation du Bureau de santé publique de Toronto

Ressources :

Block, P. Flawless Consulting, 2011, San Francisco, Californie : Pfeiffer.

 

Hammond, S.A. The Thin Book of Appreciative Inquiry, 1998, Plano, Texas : Think Book Pub. Co.

 

LaGrossa, V. et S. Saxe. The Consultative Approach: Partnering for Results, 1998, San Francisco, Californie : Jossey-Bass Pfeiffer.

 

Réseau des centres ontariens de ressources pour la promotion de la santé. Promotion de la santé 101 : Modules 4 et 5. Consulté à l’adresse suivante : http://www.ohprs.ca/hp101/section_a.htm [en anglais seulement]

 

Présenté par : Anne Wenger, Bureau de santé publique de Toronto

Indicateur(s) : 4.1, 4.2, 4.3