Critique des ressources en cybersanté

  • Manuel
  • Rapport

Description de la stratégie d’enseignement :

Les étudiantes appliquent les compétences en informatique infirmière de l’ACESI en liant les concepts et les critères de la littératie en cybersanté à la santé de la population. En groupes, les étudiantes décrivent une population d’intérêt à l’aide de sources épidémiologiques et d’autres sources de données afin de déterminer les priorités en matière de promotion de la santé. En groupes, les étudiantes présentent leur critique de trois ressources en cybersanté auxquelles les membres de la population ont accès. Elles se fondent sur les critères de la Fondation La Santé sur Internet (FSI, 2009) et modélisent la façon qu’elles conseillent les membres de la population à devenir des consommateurs critiques des ressources en cybersanté.

Contexte d’enseignement :

  • Théorie de soins infirmiers en santé communautaire de quatrième année – travail de cours/présentation de groupe

Ressources :

Association canadienne des écoles de sciences infirmières (ACESI). Compétences en informatique infirmière requises par les infirmières autorisées pour accéder à la pratique, 2012. Consulté à l’adresse suivante : http://www.casn.ca/fr/2014/12/competences-en-sante-publique-pour-la-formation-en-sciences-infirmieres-de-premier-cycle/

Ferguson, L., J. Sparkes et R. Valaitis. « Information Technology ». Dans L. Stamler et L. Yiu (dir.), Community Health Nursing : A Canadian perspective (3e édition), 2012, Toronto, Ontario : Pearson Canada.

 

Présenté par : Susan Duncan et Joyce O’Mahony, School of Nursing, Thompson Rivers University

Indicateur(s) : 5.1, 5.2