Création d’un présentoir pour la foire sur la santé

  • Manuel
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Description de la stratégie d’enseignement :

Les étudiantes partenaires créent un présentoir pour la foire sur la santé concernant un sujet de recherche pertinent pour une population globale (adolescents, personnes âgées, etc.), en s’inspirant des lignes directrices éducatives appropriées sur l’élaboration de ressources. Les étudiantes présentent ensuite leurs panneaux d’affichage à la population cible dans un lieu public, comme une école, le hall d’entrée d’une unité de santé, des salles d’attente dans les hôpitaux, etc.

Contexte d’enseignement :

  • Étudiantes de deuxième ou troisième année ayant suivi des cours préalables en enseignement‑apprentissage. Certains sites collaborateurs demandent également aux étudiantes de préparer des brochures qui seront distribuées à la foire.

Ressources :

UHN Patient Education Network. Guidelines for Writing Patient Education Material. Consulté à l’adresse suivante : http://www.cancerpatienteducation.org/health-literacy/alternate-document/UHN_Guidelines_for_writing_patient_education_material.pdf [en anglais seulement]

Wizowski, L., T. Harper et T. Hutchings. Writing health information for patients and families: A guide to developing educational materials that promote health literacy (4e édition), 2014 : Hamilton Health Sciences. Consulté à l’adresse suivante : http://www.hamiltonhealthsciences.ca/workfiles/PATIENT_ED/Writing_HI_Edition4.pdf [en anglais seulement]

 

Présenté par : Diane Dowling, Julie Dyke, Heather Jessup-Falconi, Denise Kall, Joan Martin Saarinen, Kim Sheppard, Laralea Stalkie et Kay Vallee, Université Laurentienne

Indicateur(s) : 5.1, 5.2, 5.3