Création de matériel pédagogique sur la santé à l’intention du public

  • Manuel
  • Présentation
  • Site web

Description de la stratégie d’enseignement :

Les étudiantes ont la possibilité d’appliquer la théorie apprise en classe sur le langage clair et les principes de marketing social en élaborant du matériel pédagogique sur la santé (p. ex. fiches d’information, affiches, brochures, etc.) et en discutant avec les clients. Les étudiantes ont également créé une page Facebook pour le Programme « Peer-Peer Health promotion » et la mettent régulièrement à jour.

Contexte d’enseignement :

  • Programme de stage communautaire de troisième année; les stages ont généralement lieu sur le campus, mais peuvent aussi se dérouler dans la collectivité
  • Fait partie du programme « Peer-Peer Health promotion » du Northern College

Ressources :

Chappel, J. Clear Language (présentation PowerPoint). Consulté à l’adresse suivante : http://www.ccohs.ca/events/iapa2001/ClearLanguage.ppt [en anglais seulement]

Plain Language. Before and After Example of Plain Language, 2014. Consulté à l’adresse suivante : http://www.plainlanguage.gov/examples/before_after/overctrdrug.pdf [en anglais seulement]

Stanhope, M., J. Lancaster, H. Jessup-Falcioni et G. Viverais-Dresler. Community health nursing in Canada (2e édition canadienne), 2011, Toronto, Ontario : Elsevier Mosby.

Vollman, A., E.T. Anderson et J. McFarlane. Canadian community as partner : Theory and multidisciplinary practice (3e édition), 2012, Philadelphie, Pennsylvanie : Lippincott, Williams & Wilkins.

 

Présenté par : Diane Dowling, Julie Dyke, Heather Jessup-Falconi, Denise Kall, Joan Martin Saarinen, Kim Sheppard, Laralea Stalkie et Kay Vallee, Université Laurentienne
Indicateur(s) : 5.1, 5.2